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FAQ


Paiement et livraison


Quelle sécurité pour le paiement ?

Le paiement est parfaitement sécurisé. Toutes les données que vous nous communiquez lors de votre paiement sont protégées et cryptées par le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Vous remarquerez également le « https » dans l’adresse URL de la page de paiement. Nous n’avons en aucun cas accès à vos données bancaires, elles sont transférées de façon codée et sécurisée à notre banque.

 

Quelles sont les méthodes de paiement ?

Pendant le processus de commande, les modes de paiement suivants vous seront proposés pour régler vos achats :

- la carte bancaire (Visa, MasterCard),
- le système de paiement sécurisé PayPal,

- le virement bancaire,
- le chèque cadeau

En ce qui concerne Paypal, sélectionnez ce mode de paiement puis validez votre commande. Vous serez alors redirigé vers la page PayPal pour confirmer votre paiement.

En cas de paiement par virement bancaire, nous vous prions de virer le montant de votre commande sur le compte suivant :

FRANCKS SAS
IBAN : FR76 1009 6180 7200 0814 1520 111
BIC : CMCIFRPP

 

Combien de temps dure la livraison ?

Le délai de livraison est renseigné sur chaque fiche produit. Il se peut que vous receviez plusieurs colis, si vous commandez plusieurs produits (en fonction de nos stocks). Il n’y a dans ce cas pas de frais supplémentaires et les frais de port restent fixes.

 

A combien s’élèvent les frais de port ?

Le montant des frais de port est un forfait fixe de 4,90€ pour la France, de 5,90€ pour la Belgique et le Luxembourg et 14,90€ pour la Suisse. Les frais de port vous sont offerts pour une commande de plus de 80 Euros, à l'exception de la Suisse. Le mode express par Chronopost (uniquement France métropolitaine) à 12.90€ est aussi possible et vous garantira une livraison en 24 heures (hors week-end et jours fériés). A noter que les commandes passées avant 11h en Chronopost seront expédiées le jour même et livrées le jour ouvré suivant (hors week-end et jours fériés).

 

Y a t-il une possibilité de livraison express ?

La livraison express par Chronopost à 12.90€ est possible et vous garantira une livraison en 24 heures (hors week-end et jours fériés). A noter que les commandes passées avant 11h en Chronopost sont expédiées le jour même et livrées le jour ouvré suivant (hors week-end et jours fériés). Ce mode de transport est valable uniquement en France métropolitaine.

 

Dans quel pays la livraison est-elle possible ?

Nous livrons exclusivement en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg. Pour toute autre destination, merci de vous mettre en contact avec notre service client pour vérifier la possibilité d’un envoi.


Que se passe-t-il si vous n’ètes pas là lors de la livraison ?

Pour les livraisons par la Poste en lettre suivie, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le colis sera mis dans la boîte aux lettres. En Colissimo, vous recevrez une note de passage et le colis sera déposé à un bureau de Poste à proximité de l’adresse de livraison et disponible pendant un délai de 10 jours.


Que faire si la commande est longue à arriver ?

Vous recevez automatiquement de notre part un e-mail de confirmation d’envoi avec un numéro de suivi. Si le colis est retardé de plusieurs jours, vous pouvez vous informer à l’aide de votre numéro de suivi. Si vous n’arrivez pas à en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre service client, qui fera le nécessaire auprès des services d’expédition pour suivre votre colis et résoudre le problème.


Reclamation


Que faire en cas de réclamation ?

La première étape est d’expliquer le problème à notre service client à l’adresse info@bijoulia.fr, en indiquant le numéro de votre commande, les détails de la réclamation et idéalement 1-2 photos pour pouvoir constater le problème. Nous reprendrons contact avec vous pour vous proposer des solutions adaptées à votre problème. Merci de ne pas retourner l’article avant d’avoir contacté le service client.

 

Quelles sont les conditions de retour ?

Votre satisfaction est notre objectif principal. Vous trouverez dans nos Conditions Générales de Vente plus d’informations concernant votre droit de rétractation. Pour etre entièrement transparents, nous tenons à vous signaler qu’il est important de choisir la bonne taille pour les articles personnalisables (bracelets et bagues entres autres), car ils ne seront pas échangeables.

 

Peut-on échanger la taille ?

Il sera possible de procéder à un échange seulement si le bijou ne comporte pas de gravure et qu’il est disponible dans une autre taille. Si en revanche votre bijou a été personnalisé, aucun retour ne pourra être effectué pour un éventuel échange.

 

Gravure et matière

 

Une prévisualisation de l’article personnalisé est-elle possible ?

Pour des raisons techniques et en raison du grand nombre d’articles proposés, nous ne pouvons pas proposer une prévisualisation sur le produit directement mais nous proposons sur chaque fiche produit une prévisualisation des polices en fonction de votre texte. Nous avons une longue expérience dans le domaine de la gravure bijou, et la gravure est optimisée en fonction des contraintes du produit (taille, forme, …)

 

Peut-on graver tout ce que l’on veut ?

Il est possible de graver des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux (coeurs, étoiles, etc …). Pour certains produits, il peut y avoir un supplément de prix pour graver des lettres si l’alphabet n’est pas compatible avec la police (arabe, chinois, russe, grec, …) ou des signes très spéciaux. Il se peut que la prévisualisation ne fasse pas apparaître tous les caractères, et cela ne veut pas automatiquement dire que les caractères concernés ne sont pas gravables. N’hésitez pas à vous mettre en contact avec notre service client si vous avez un doute, car nous saurons vous dire rapidement ce qu’il en est.

 

Quel type de plaquage-or propose t-on ?

Un bijou plaqué or est un bijou en métal recouvert par électrolyse d’une fine pellicule d’or. Pour obtenir sa belle couleur dorée et sa résistance, l'or est mélangé à 25% d'argent et de cuivre c'est ce que l'on appelle l'or 18 carats, il est facile à travailler. Le métal d’origine lui, est constitué de laiton, un alliage de cuivre et de zinc. La principale cause de l’interdiction du nickel en France est dûe à la multiplication des allergies. L’épaisseur requise pour les bijoux plaqué or varie, cela dépend du nombre d’application déposé sur le bijou, c’est ce que l’on appelle : plaqué or 1 micron, 2 microns… Ce plaquage or ne dure pas dans le temps, il peut se ternir jusqu’à disparaître. Il faut savoir qu'un bijou plaqué or à 3 microns ne s'usera pas moins vite qu'un bijou plaqué or à 1 micron. On atteindra seulement la couche de cuivre plus tard. La plupart de nos bijoux sont en argent 925 et recouverts d’un plaquage or de 1 à 5 microns selon les modèles. Pour cela, consultez attentivement nos fiches produit.

Entretien du plaqué or :

Pour garder un bijou plaqué or le plus longtemps possible, il est conseillé de le retirer lorsque vous utilisez des produits abrasifs tels que l’alcool, la javel, le parfum … Aussi évitez de le porter à la mer ou à la piscine et de faire du sport avec car l’acidité de la peau peut également le ternir.

 

Quel type de gravure propose t-on ?

La gravure diamant est une gravure standard type bijoutier, légère et élégante. La gravure laser n'est pas une gravure de couleur noire mais une gravure plus profonde avec des contours plus définis, qui résiste également plus longtemps.

 

Compte client


Un compte client est-il obligatoire ?

Non, vous pouvez aussi commander sans compte client. Un compte client vous permet néanmoins de suivre en ligne l’évolution de votre commande, d’accumuler des points fidélité-bons d’achat, de profiter d’offres exclusives aux clients enregistrés et de modifier vos données personnelles.


Que faire en cas d’oubli du mot de passe ?

Dans ce cas, cliquez sur « mot de passe oublié » et indiquez votre adresse e-mail, ou alors contactez notre service client par e-mail à info@bijoulia.fr

 

Comment résilier mon compte client ?

L’inscription à notre site est gratuite et vous pouvez la résilier à tout moment. Il est possible de supprimer votre compte client en envoyant un e-mail avec votre demande à l'adresse info@bijoulia.fr